l'European Family Pride remercie Mgr Léonard





"Comme telle, la tendance homosexuelle contredit la dynamique de la sexualité, et en ce sens, elle est hors de la norme de la sexualité"

« l’Eglise a le devoir de rappeler les valeurs de l’Evangile »
interview de Mgr Léonard sur Radio Vatican (10/04/2007)




"La presse rend des services inestimables dans nos sociétés démocratiques. Mais je suis quand même régulièrement sidéré par la déconcertante humilité de certains journalistes qui, sans doute pour éviter qu'on ne se fasse d'eux une idée trop élevée, jugent indispensable de se comporter régulièrement comme des potaches et, en vertu d'un étrange masochisme expiatoire, s'appliquent laborieusement à écrire des commentaires dont l'indigence conduit les lecteurs à déconsidérer leur profession. "

Mgr Léonard



Le comité organisateur de
l'European Family Pride remercie Son Excellence Monseigneur Léonard, Evêque de Namur, pour ses déclarations bien utiles pour réveiller les consciences. Il n'y a pas de charité sans Vérité.
Que tous ceux qui ont le souci que la vérité soit dite à propos de l'avortement, de l'euthanasie, du mariage, des revendications homosexuelles, de la bioéthique, de la morale, de la Famille, prennent le temps d'écrire à Son Excellence Monseigneur Léonard (LEONARD André) afin de l'encourager. Qu'ils prennent aussi le temps d'écrire aux médias afin de soutenir les propos de l'Evêque de Namur.

+++++++

Mise au point de Son Excellence Monseigneur Léonard sur CathoBel (4/4/2007)

Mise au point de Son Excellence Monseigneur Léonard sur CathoBel (5/4/2007)

Ce Samedi Saint, diverses associations d'homosexuels organisaient une manifestation devant la Cathédrale de Namur. Malgré le soutien d'Ecolo, du PS, du MRAX, de la Ligue des droits de l'homme et de la ... Ligue des Familles, ils n'auront été qu'environ 150 à participer à cette manifestation de mauvais goût. Car la recherche du scandale était naturellement au rendez-vous : un homosexuel travesti en Pape distribuait des préservatifs sur les marches de la cathédrale en singeant la communion.
Au même moment, à l'appel du comité organisateur de l'European Family Pride, plus de 70 personnes sont venues dans l'urgence se rejoindre à la Chapelle Notre-Dame des Remparts pour un rassemblement de prières pour la Vie, pour la Famille et pour soutenir Son Excellence Monseigneur Léonard, Evêque de Namur. En ce Samedi Saint, la prière était bien la meilleure façon de répondre aux provocations du lobby homosexuel. Récitation du chapelet, prières et cantiques se sont succédés. Les présents -parmi lesquels beaucoup de jeunes- ont ensuite reçu la bénédiction des mains de Mgr Luc de Maere et du Chanoine Dangoisse, Doyen du Chapitre Cathédral de Namur.
Cette action de l'European Family Pride est venue bien à point pour amener les média à donner enfin la parole aux défenseurs de la Famille et à tous qui estiment que les déclarations de Mgr Léonard relèvent du simple bon sens. Les différentes télévisions et radios, tant francophones que néerlandophones, ont largement relayé cette information et de très nombreux représentants de la presse écrite étaient également présents à la sortie de la chapelle pour recueillir les avis des participants.

Pour tout contact : 0485.89.87.08

(Belga) Le cardinal Godfried Danneels ne souhaite pas se prononcer sur les deux manifestations (l'une critique, l'autre de soutien) qui ont eu lieu samedi à Namur concernant l'évêque André-Mutien Léonard. Mais la différence que fait ce dernier entre le comportement homosexuel et la personne, suit la doctrine de l'Eglise, a-t-il indiqué à l'Agence BELGA par la voix de son porte-parole Hans Geybels.

Aucun commentaire: